le coin des curieux

Documentaire : Nom de code Linuxlogo-tux

Linux, ou GNU/Linux, est un système d’exploitation compatible POSIX. Linux est basé sur le noyau Linux, logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds pour ordinateur compatible PC. Développé sur Internet par des milliers d’informaticiens bénévoles et salariés, Linux fonctionne maintenant sur du matériel allant du téléphone portable au supercalculateur. Il existe de nombreuses distributions Linux indépendantes, destinées aux ordinateurs personnels et serveurs informatiques, pour lesquels Linux est très populaire. Elles incluent des milliers de logiciels, notamment ceux du projet GNU, d’où la dénomination GNU/Linux. Linux est également populaire sur système embarqué. La mascotte de Linux est le manchot Tux.

 

ubuntu-logo-300x88-300x88
Distribution Linux en Français

 

mac OS X high Sierra

Un petit tour chez Apple France

 

 

 

 

Installer Ubuntu Mate pour la Raspberry Pi3
Ubuntu Mate c’est une version d’Ubuntu qui remplace l’interface graphique Unity de Ubuntu par l’interface Mate.

Mate c’est un fork, c’est-à-dire une reprise, de l’interface Gnome 2 (qui n’est plus maintenue aujourd’hui), une interface plus simple, plus épurée.

L’équipe en charge de Ubuntu Mate a donc optimisé la distribution de telle sorte qu’elle puisse tourner sans ralentissement sur une Raspberry Pi 3.

Ubuntu Mate, un distribution adaptée à un usage bureautique !

Ubuntu Mate se place donc pour nous très clairement dans une optique d’utilisation fréquente, pour de la bureautique et de la navigation internet.

Cela signifie donc que vous vous servirez de la Raspberry Pi comme d’un ordinateur classique.